• - Ma vie , mon projet , mon bonheur -

    Bizzare mon titre mais cela reprends bien mon idée.

    Depuis 2ans je suis sur un gros projet professionnel !

    - Ma vie , mon projet , mon bonheur -

                                                  J'ouvre mon centre de bien-être et d'esthétique.

    En commencant mes études , je savais que je voulais être indépendante et mes parents m'ont soutenue dans mon projet.
    Tout a commencé il y a 2ans , alors que je trouve enfin le batiment pour contenir tout mes rêves.
    Viens alors la demande de prêt (bonne chance pour signer un prêt à 20ans sans revenus fixe ^^ ) , je l'obtiens grâce aux parents qui se portent garant. Je dois faire face à des trucs totalement inconnus (mais logique :p ) , je vais chez le notaire , toussa et je découvre. Je me sens un peu différente en étant propriétaire , c'est du bonheur.

    Quelques mois passent avant de commencer le gros des travaux. Le bâtiment , un ancien garage , demande beaucoup de travaux , mais il est admirablement bien situé et spacieux.
    En juin 2O1O , commence le gros oeuvre niveau toiture , murs , isolation. Partie peu marrante , mais qui permet de voir l'avancement grandement. Pendant ce temps j'effectue ma derniere année d'esthétique , pleines d'idées farfelues en tête.
    Par farfelue , j'entends plutot idéaliste. J'imaginais sans doute ça plus simple , j'étais "insouciante".
    Il faut dire qu'a ce moment je me décharge énormement par des " je n'y connais rien ".

    Fin 2O1O , est le moment qui signe le début des "vrais" travaux. Aménagement des pieces , choix des matériaux , éléctricité,.... Que ce monde m'est inconnu. J'essaye de m'y faire une place, chose qui m'a été compliqué vu mon jeune âge. On me décrédibilise , me pose pas de questions, passe au dessus de mon jugement alors que je suis celle qui coordone tout.
    Tout prend un temps infini , l'entrepreneur pense qu'il a des mois devant lui , traine , ne vient travailler qu'un jour ou 2 semaines. On laisse couler car effectivement nous pensons que le temps est large avant l'ouverture.


    En cours de projet , je décide de passer de simple institut à un centre de bien être. Je contacte une société pour ajouter un hammam et un spa dans le centre pour le rendre plus inhabituel pour la région. En même temps je décide de faire une année de massothérapie en complement afin de peaufiner mes connaissances massage.

    Je vous passe quelques mois :D Et puis là on remarque que tout coute énormement plus cher que prévu. GROS stress de savoir comment on va gérer toussa.
    Je commence à avoir peur , de l'avenir de mes parents , de ce que ça leur coute en argent mais aussi émotionnellement.
    Ca crée des tensions entre nous , une grosse dispute mais finalement on s'en remets. Bien que l'idée d'avoir quasi réduit à néant la retraite de mes parents me ronge le cerveau dés qu'elle peut.

    Ensuite arrive un énorme coup dur : la société du spa/hammam fait faillite. En partant avec nos acomptes et nos machines. A ce moment j'ai l'impression que tout cela ne finira jamais.
    Mon être se met en standby de sentiments , j'essaye de ne plus penser de trop mais de tout faire fonctionner malgré tout. On est contactés par un une autre société pour la fin de ces travaux. Je vous dis pas le supplément.

    Second prêt. *peur*

    A ce jour , les travaux hammam et spa avancent bien , j'ai de la vapeur dans l'un et des bulles dans l'eau de l'autre.
    Quasi tout arrive à son terme , mais de nombreux détails restent à peaufiner.

    Je commence enfin à vivre les beaux moments : je choisis les peintures , les spots , mes meubles , la décoration , les éviers ...  Je vois les choses que j'ai choisi il y a un moment déjà.Je vois les pieces prendre vie , et devenir ce centre que je convoite tant.  Je vais dans ce bâtiment le sourire aux levres.

    J'ai appris énormement de cette aventure. J'y ai découvert mes vrais amis ( les autres ont fui une fois que je n'ai fait que parler toit , sol et boites aux lettres), j'ai beaucoup grandi , j'ai plus conscience de ce qu'est la "vraie vie" tout en sachant que je suis privilégiée. Je sais sur qui je peux compter et ça , c'est important pour moi. Je ne peux que remercier ma meilleure amie qui me dit sans cesse que ça va aller ,que je vais gerer ,qui m'écoute me plaindre , mes parents qui me soutiennent contre vent et marée et crois en moi et mes amies (y en a pas tant que ça : Ylenia et euhhh.... :D quand je vous le disais!) qui comprenne que c'est un projet qui me tient à coeur et me demande des nouvelles régulierement, et l'homme de ma vie qui construit tout cela avec moi !

    Alors oui j'ai 22ans , je me lance dans mon métier sans grosse expérience , je vais être seule (quasi) pour 25Om² de centre , et j'ai déjà 2prêts sur le dos. ( Donnez moi quand même un peu de courage pour la suite :D)

                            Mais je suis fiere et heureuse de mener ce projet gargantuesque. 

          (à mes yeux en tout cas)

    Et puis je crois que 2ans de galere pour réaliser son rêve professionnel et se créer un endroit de vie tout aussi joli (dans le même batiment) afin d'y concretiser ma vie privée cette fois , c'est pas tant que ça.



    G.

    (Si jamais vous avez aimé , je peux vous préparer un petit article des perles des travaux , et des nombreuses fabuleuses bourdes. :D )

     

    - Ma vie , mon projet , mon bonheur -


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 22:35

    Je suis ravie de faire partie des personnes que tu cites :$

    J'ai hâte de voir à quoi il ressemblera <3 Je suis sûre qu'il sera magnifique pcq j'aime tes goûts en déco ^^

    Et puis surtout: hâte de venir y faire un tour et d'y inviter toutes mes connaissances! hihi

    2
    Lundi 6 Février 2012 à 22:39

    Très chouette article ma poulette ! <3
    J'ai juste envie d'une chose : que tu ouvres cette petite merveille d'institut ! :D 
    Je suis là et je serai toujours là :$
    Que ce soit toi ou moi, j'ai envie qu'on partage nos projets ensemble :x
     

    3
    PrettyG Profil de PrettyG
    Lundi 6 Février 2012 à 22:47

    Vous serez dans les guest ! Préparez votre robe de soirée (hihi :D) pour l'ouverture !
    Merci d'être là :x :x

    No : Vas y invite tout le monde :D Et merci pour mes gouts de déco :x T'es un amour !

    Ely : Juste <3. Y a rien d'autre à ajouter , tout est dans mon coeur !

     

    4
    Malanix
    Lundi 6 Février 2012 à 23:34

    J'ai  26 ans, pas de pret sur le dos, mais pas de projet non plus. Je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie, et je n'ai aucune experience ni qualification en quoique ce soit.

     

    Tu as a 22 ans et ta carriere est deja dans ta tête, et tu es ta propre patronne et tu fais un metier qui te plait. Ca n'a aucun prix.

    Un enorme bravo.

    Juste une chose : C'est comme ça qu'ont commencé les plus grandes chaines de coiffure/parfumerie/centre esthetique ... ;)

    5
    PrettyG Profil de PrettyG
    Mardi 7 Février 2012 à 00:27

    Je suis sure que tu vas finir par trouver ce qu'il te faut. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur quelque chose que j'aimais dés le départ. J'ai malgré tout fait une année d'autre chose pour rien , et cela m'a conforté dans l'idée que l'esthétique c'était ce qu'il me fallait.

    J'espere que tu dis vrai , ce serait pas mal. Diriger pleins de gens ça fait peur mais avoir du succés ça je veux bien ahah.

    Bisous !

    6
    Mardi 7 Février 2012 à 09:02

    Quand tu en parles sur le forum, je suis déjà émerveillée de tout ce que tu fais, de la façon dont tu te démènes pour faire vivre ton projet malgré les coups durs qui se dressent. Tu arrives à garder la tête haute, de la force, et ce n'est pas donné à tout le monde, franchement.

    J'ai vraiment hâte de voir ce que ton centre va donner. C'est un magnifique rêve que tu as su construire et je souhaite que tout se passe pour le mieux par la suite ! Courage :)

    7
    Mardi 7 Février 2012 à 13:22

    Coucou ma belle, je t'envoie beaucoup de courage et de soutien pour ton futur travail de rêve. Tiens-nous au courant.

    8
    Mardi 7 Février 2012 à 19:38

    ho oui dis donc, ça c'est vraiment un super super projet et je suis bien contente si tu en vois le bout

    tiens nous au courant pour toute la suite, et pour l'ouverture on viendra toutes te mettre une fiesta d'enfer !!!

    des bisous

    9
    Souw Profil de Souw
    Mardi 7 Février 2012 à 20:45

    C'est un super projet ! On voit qu'il te tient à coeur et que tu le fais avec amour. Je te souhaite encore plein de courage (car tu en as déjà beaucoup, d'autres auraient déjà baissé les bras) pour le mener à terme et espère que ton centre aura tout le succès qu'il mérite. Il sera situé dans quel coin ?

    10
    Mardi 7 Février 2012 à 20:54
    OdileSacoche

    J'ai tjs rêvé d'être indépendante.

    Mais j'ai fais des choix à des moments qui ne m'ont pas permis de réaliser ce rêve que tu réalises. J'ai acheté un appartement a 24 ans, en me disant: après je serai indépendante et à moi la liberté.

    Les choses ont faites que voilà... Ca ne s'est pas fait, partie remise.

    Aujourd'hui, je viens de perdre mon emploi. Je suis au chomage, et tout un tas de possiblités s'offre à moi, devenir indépendante, enfin, de façon sûre.

    Ton article m'encourage à me battre pour mes rêves, même à 27 ans, on est encore jeune et on a le temps.

     

    bravo pour ton projet gargantuesque et que du bonheur !

     

    11
    PrettyG Profil de PrettyG
    Mardi 7 Février 2012 à 21:05

    Tallula : Dés que je peaufine tout ça , je vous envoie des millions de photos. Ce sera l'article le plus long de ma vie ahah. Merci beaucoup. Je suis contente d'arriver à faire passer ma passion pour ce métier.

    MsOriginalDoll : Merci beaucoup pour tout ce courage. Je prends tout , j'en aurais p-e besoin :D Je risque de le crier partout quand j'ouvrirais :D

    Madeinbrussels : Je vous acceuille avec plaisir dans mon futur nid :D

    12
    PrettyG Profil de PrettyG
    Mardi 7 Février 2012 à 21:10

    Souw : Comme dit plus haut : je prends tout le courage on sait jamais :D Je suis contente que cet article plaise , j'étais pas tres sure en l'écrivant. J'ai vraiment bien aimé vous conter mon histoire !

    OdileSacoche : Coincidence ? Je viens d'aller commenter chez toi. Moi je suis consciente d'avoir eu énormement de chance de ce coté et de pouvoir continuer à être chez les parents le temps que tout se lance !

    C'est sur que c'est compliqué mais quel bonheur de travailler pour ça.

    Le fait que tu dises que je t'encourage avec cet article est juste ce qu'il me fallait pour sourire pendant 10min. :D Continue à te battre. Tu vas gerer  ! Le fait que ce soit un rêve fait que tu vas tout donner , cela va forcement payer !

    Et sinon : merci !

    13
    Mercredi 8 Février 2012 à 02:06

    J'ai envie de dire Chapeau.

    J'admire vraiment ton courage, ta détermination. Je te souhaite de réussir à fond dans tes projets !

    C'est mon rêve aussi d'ouvrir un centre de beauté, mais pour le moment c'est pas gagné !

    Bon courage !

     

    14
    PrettyG Profil de PrettyG
    Mercredi 8 Février 2012 à 23:21

    CosmoGeek : Pour le moment qu'est ce qui te bloque ?
    Ne desespere pas en tout ças ! Et merci à toi :$

    15
    Jeudi 9 Février 2012 à 00:33

    J'ai aucun diplôme en esthétique et les écoles prochent de chez moi sont payantes et pas données. Du coup je suis en pleine hésitation.

    Courage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :